Première revue pour travailleur·se·s autonomes

ada souhaite t’inspirer et soutenir les travailleur·se·s autonomes francophones du Québec.

C’est en partageant du contenu dans différents articles de blogue ou via les outils qui se trouvent dans la boîte qu’iel y parvient.

C’est grâce à une équipe solide et au partage des travailleur·se·s autonomes que cette aide t’est offerte.

escalier bleu
Femme travailleuse autonome en ville lit un livre
rond contour jaune

Quel est l'objectif de la RDA - Revue des Autonomes ?

La revue est là pour creuser un sujet en profondeur. Ce sont des heures d’investigation pour trouver puis analyser l’information avant de te la redonner à travers une édition.

Te donner une vue 360 sur un sujet.

carré bleu valeur fiabilité pour ada académie des autonomes

Parfois un·e journaliste écrira un article ou un·e entreprise répondra aux questions d’ada. Une chose est sûre, les témoignages de travailleur·se·s autonomes seront toujours présents dans la revue.

C’est la revue des Autonomes après tout !

Quels sont les sujets traités dans la revue ?

La revue sort tous les 6 mois. L’édition de septembre est plus du type inspirationnel et celle de mars répond à une problématique précise. La première édition est sortie en septembre 2021, voici donc nos sujets traités avec la revue :

Donner 1$ par revue vendue

rond jaune valeur solidarité pour ada académie des autonomes

Pour ada, l’environnement est important, il est crucial pour notre vie (survie) et notre bien-être. La revue est uniquement disponible en version électronique, toutefois le virtuel pollue également.

C’est pourquoi, il était évident de redonner une partie des gains à une fondation qui a des valeurs similaires à ada. Marie, celle qui rit fort et accessoirement qui est la fondatrice, suit depuis un certain temps la Fondation David Suzuki.

Elle apprécie, adhère et est touchée par la volonté d’une équité à travers les espèces vivants sur cette belle planète. La Fondation David Suzuki a des projets à travers le Canada, dont plusieurs au Québec.

En toute transparence, tu trouveras ci-dessous nos reçus fiscaux pour chaque année.

FAQ - Foire aux questions sur la revue

La RDA – Revue des Autonomes sort de façon numérique deux fois par an au mois de mars et septembre.

Chaque édition coûte 11$ + taxes (dont 1$ sera reversé à la Fondation David Suzuki). Elle est toutefois incluse dans certains forfaits de la boîte à outils d’ada.

Afin de contribuer à la préservation de notre belle planète, ada versera 1$ pour chaque RDA – Revue des Autonomes vendue à la Fondation David Suzuki (à la fin de l’année civile).

Pourquoi avoir choisi cette fondation ? Elle est très active dans la protection de l’environnement à travers le Canada et c’est celle qui redonne le plus aux causes : 0,76$ pour chaque dollar donné.

Source : Charity Intelligence Canada

Non, la revue pour les travailleur·se·s autonomes est disponible uniquement en version électronique.

Aucune publicité n’est présente dans la revue afin d’avoir uniquement du contenu pertinent et utile pour les travailleur·se·s autonomes. ada se réserve le droit de choisir les entreprises et organismes profitables au développement de la revue.

Cependant, la participation à la rédaction d’articles est toujours la bienvenue !

Puisque cet achat est numérique et consommable tout de suite, aucun remboursement n’est possible pour la Revue des Autonomes.

Le sujet de chaque édition est différent et constitue la grande majorité de la revue. Toutefois, plusieurs sections reviennent à chaque fois :

  • Répertoire de ressources : ce sont les liens vers des organismes ou entreprises complémentaires.
  • Recommandation de lectures : plusieurs travailleur·se·s autonomes te suggèrent certaines lectures.
  • Événements et concours : ceux qui ont une catégorie pour travailleur·se autonome au cours des six mois.