Aujourd’hui c’est Josée Mainville, La Madame des assurances, qui se présente à toi.
Tu constateras qu’elle est directe et claire ! Elle a à cœur ses client·e·s et leur compréhension de leurs assurances.
Josée vulgarise très bien les assurances pour que ses clients, entre autres des travailleur·se·s autonomes, comprennent bien comment se protéger.
Elle aussi a répondu à quelques questions afin que tu puisses mieux la connaître, je te partage également mes commentaires après ses réponses.
Quelle est ton unicité, ta passion, ton trait de caractère distinctif ?
Je suis la seule personne qui aime les assurances !
Josée
Je (Marie Deschene) ne pensai pas que c’était possible de voir quelqu’un parler avec passion d’assurances et pourtant… C’est là que j’ai rencontré Josée, La Madame des assurances. Elle a su capter mon attention et pourtant elle parlait d’assurances ! Tu l’auras compris, c’est souvent plus la ou le porteur·se du message que le message lui-même qui capte l’attention et là c’est particulièrement le cas. J’ai donc pu mieux comprendre ce monde si particulier des assurances.
Qu’est-ce que tu aimes autant de ton travail ?
Bien que la vente de produit soit au cœur de mon métier… Mon plaisir et ma source de fierté résident dans le fait que je ne me considère pas comme une vendeuse. Car j’éduque mes clients, dans un langage clair et simple et parfois même avec des dessins !
Je leur explique le “Merveilleux monde des assurances”; leur soumets mes observations et recommandations. Ainsi, ils comprennent enfin et sont à même de prendre eux-mêmes les décisions sur leurs besoins. Plutôt que… rien comprendre et souscrire ce que “quelqu’un” nous dicte de faire… et payer tous les mois.
Donc je suis plus un prof d’assurances qu’une vendeuse !!!
Josée
Tu comprends maintenant que quand tu parles avec Josée tu as la vérité vraie. En plus d’être transparente et authentique, elle est très chaleureuse. Je ne peux que te conseiller de la contacter pour tes assurances. Si tu penses te lancer comme travailleur·se autonome, mais que tu es toujours en emploi, c’est le moment parfait pour la contacter pour parler d’assurance invalidité (salaire).
Pourquoi avoir choisi de t’allier à ada, l’académie des autonomes ?
On doit éduquer le plus de monde possible… et permettre la multiplication des réseaux de diffusion.
Je me fais dire : “Tu es chanceuse de choisir ton horaire….” C’est, en effet, un élément intéressant de la formule autonome. Mais être “autonome” c’est aussi n’avoir aucun support financier si la vie nous fait une jambette…
Pas d’assurance emploi, pas de CNESST, pas d’assurance collective… Zip Zap Zéro $$$ Votre chance… si votre invalidité survient sur la route, c’est que la SAAQ vous indemnisera.
Autrement, qui déposera de l’argent dans votre compte de banque ? Si vous avez un arrêt de travail pour une dépression ? Accident de ski ? AVC ? Qui va payer votre loyer et nourrir vos enfants ?
Moi !!! Car vous aurez souscrit une bonne protection adéquate qui protège votre revenu en cas d’invalidité.
Josée
Que puis-je ajouter ? Rien, à part contacte-la dès maintenant !