Tu veux des réponses personnalisées ?
L’académie des autonomes est là pour soutenir et aider les travailleur·euse·s autonomes dans leur lancement et leur développement. Nous le faisons de plusieurs façons, avec nos événements entre solopreneur·e·s, mais aussi grâce à notre revue.
L’important pour Marie, la fondatrice d’ada, ainsi que pour tou·te·s ses membres, c’est l’entraide et le partage d’expérience. Personne n’a LA bonne réponse, chacun·e a son vécu et peut faire bénéficier aux autres de ses apprentissages.
Les consultations pour travailleur·euse·s autonomes
Vers qui se tourner pour trouver des réponses à ses multiples questions quand on est travailleur·euse autonome ? En voilà une bonne question ! La réponse est, on n’aime pas l’avoir et pourtant elle répond à beaucoup de questions dont celle-ci, ça dépend ! L’accompagnement que tu peux recevoir varie en fonction de tes besoins.
Pour des blocages par rapport à tes peurs, des pensées limitantes ou encore une estime de toi à ajuster, tu vas jaser avec un·e coach PNL (programmation neuro-linguistique) comme Johanne Magloire.
Tu peux aller chercher du mentorat auprès d’organismes existants : Le mentorat pour travailleur·euse autonome.
Il t’est également possible de faire des rencontres en fonction de ton besoin avec Marie, la fondatrice de l’académie des autonomes.
Comment se passent les rencontres avec Marie ?
Ce sont des échanges conviviaux par visioconférence ou téléphone. Il te suffit de parler de tes problématiques ou de poser tes questions directement.
Rien de bien compliqué car Marie aime les choses simples ! Tu as des questions, elle te répond ou te donne des références pour t’aider dans ton développement de travailleur·euse autonome si elle n’a pas la réponse. Oui, c’est possible ! Si la réponse n’est pas dans son cerveau, elle te le dira et se fera un plaisir de t’aiguiller vers une autre ressource.
Quel type d'accompagnement ?
Regarde parmi ces deux options et choisis celle qui répond le plus à tes besoins.
Passe à l’action, prends ton rendez-vous avec Marie sans plus tarder !
Option 1 - L'addition
Avec L’addition, tu combines les bénéfices des conseils de Marie avec le gain de temps que t’offre le contenu du garde-manger.
Et concrètement ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Que contient ton addition ?
Tu payes 1 200$ + taxes correspondant à 10h d’accompagnement à 120$ et tu obtiens deux beaux cadeaux, car elle est comme ça Marie, elle aime faire des cadeaux !
- 2h d’accompagnement en plus (donc 12h de suivi)
- Accès à la boîte à outils pendant 1 an (abonnement « Cuisson lente »)
Tu optimises ainsi tes chances de passer à l’action et de vivre comme travailleur·euse autonome.
Alors, tu passes à l’action ?
Option 2 - L'entrée
Tu as une simple question et tu veux juste que Marie t’aiguille dans ta recherche, prends rendez-vous directement pour 30 min. ou 1h en fonction de tes besoins du moment.
Clique simplement sur la date en jaune pour prendre un rendez-vous. 👇
30 min. : 75$ + taxes
1h : 120$ + taxes
Comment optimiser tes consultations
Pour augmenter ton temps avec Marie, et aussi, appliquer ses suggestions, suis ces trois conseils :
1
Note tes questions
Prends en note toutes tes questions ou sujets que tu veux aborder pour optimiser ton temps, que ce soit avec Marie ou tout autre professionnel·le.
2
Prends ton rendez-vous
Évidemment, si tu veux rencontrer Marie, il est important de le programmer à ton agenda.
3
Passe à l'action
Mets en application les conseils ou les idées que Marie a pu te suggérer. L'important c'est le mouvement, ainsi tu apprendras une multitude de choses comme travailleur·se autonome et humain·e.
Quelles sont les expériences de Marie ?
Le nombre d’années ci-contre est uniquement les expériences directement en lien avec ada et son contenu. Marie a commencé à travailler à 16 ans et à temps plein à 18 ans. Tu te doutes donc que les apprentissages professionnels sont nombreux !
Autodidacte et très pratico-pratique, son approche est concrète et vise à ce que tu passes le plus vite à l’action.
C’est grâce à ses années comme adjointe administrative et coordonnatrice d’une agence de communication qu’elle a aiguisé son sens de l’organisation et de l’administratif en général. Son expérience en tant que travailleuse autonome (d’abord en mise en valeur résidentielle puis comme photographe) lui a permis de découvrir cet univers stimulant et très solitaire.
Quels types de questions ou problématiques poser en consultation ?
La vie d’un·e travailleur·euse autonome est parsemé de questions, plus ou moins existentielles, qui amèneront souvent des choix importants. Avec qui échangé sur le sujet en toute confiance ? L’idéal est de parler à une personne qui a une expérience similaire puisque c’est exactement le type de questions qu’elle a pu se poser.
Démarrage
Par où commencer ? Dois-je m'inscrire au Registraire des entreprises ? Quelles sont mes obligations ? etc.
Difficulté
Mon ou ma client·e ne veut pas payer sa facture, qu'est-ce que je fais ? Nous ne nous comprenons pas mes client·e·s et moi. etc.
Choix cornélien
Devrais-je développer telle industrie ? Serait-il bon d'engager un·e employé·e ? Devrais-je retourner comme salarié·e ? etc.
GO
Passe à l'action
Prends rendez-vous avec Marie pour une petite jasette. Elle rit fort, mais ne mord pas !