Une explication sur les changements de notre image et la signification de la nouvelle direction. C’est à ça que sert cet article.
Tu y découvriras nos nouvelles couleurs, notre nouveau logo et ses variantes. Nous te présentons également nos valeurs et l’idée derrière le nom “ada”.
Bonne lecture !
Pourquoi vouloir renouveler notre image de marque ?
Tu te demandes probablement pourquoi nous avons décidé de changer l’image globale de l’Académie des Autonomes. Il est vrai que l’entreprise a seulement 1 an et demi, mais l’image n’est pas une question de durée de compagnie. C’est d’être en cohérence entre nos valeurs et ce qu’on dégage auprès de notre clientèle cible.
L’image précédente était très rigide, même froide alors que nous voulons que les échanges et le tout soit convivial, chaleureux et invitant. Il fallait aussi garder le côté fiabilité de l’information que nous fournissons. C’est donc le résultat d’échange avec l’agence AMA que nous avons créé cet équilibre entre l’aspect décontracté et sérieux.
Logo d’ada, l’académie des autonomes avant/après
Toute la réflexion autour du nouveau logo a également permis de repenser notre offre de services. Nous allons donc dans les prochains mois la simplifier en ne gardant que la boîte à outils et la revue. C’est avec ça en tête que le logo a été élaboré.
- Le carré représente la boîte à outils.
- Le a penché symbolise la volonté des travailleur·se·s autonomes de vouloir faire les choses différemment.
Tout ce dont tu as besoin pour te lancer et te développer est dans la boîte à outils, c’est pour ça qu’ada est dans le carré.
Principal
Secondaires
Nouvelles couleurs pour la nouvelle image
Le choix des couleurs a également été un moment important. Nous aimions beaucoup le jaune que nous avions avec le premier logo. En revanche, il ne correspondait pas à la nouvelle dynamique et à la direction dans son ensemble de la nouvelle image. C’est donc avec un bleu et un jaune plus doux que nous avons finit. Ça donne un côté plus frais à l’ensemble.
- Couleurs neutres : sobriété afin de montrer notre côté sérieux.
- Couleurs primaires : d’inspiration Bauhaus, une variante de couleurs primaires plus dynamique et chaleureuse.
Des valeurs plus claires et fortes !
De même que le changement du logo, la clarification de nos valeurs afin qu’elles résonnent plus au cœur de notre clientèle, toi, était important. Chaque valeur est représentée par une forme.
Solidarité
ada est surtout une communauté, devenir travailleur·se autonome ne devrait pas être synonyme de se sentir seul·e.
Fiabilité
Nous te donnons l’information pour que tu puisses prendre tes propres décisions en fonction de ta réalité. Les sources sont fiables et diverses, tu as l’embarras du choix pour choisir ce qui te convient.
Autonomie
Tu dois t’impliquer dans ta propre réussite. Aucune recette miracle ou réponse toute faite ne te sera donnée.
Liberté
ada encourage un mode de vie autonome qui te permet une liberté personnelle et professionnelle.
Que veut dire ou signifie ada ?
ada c’est l’acronyme de l’Académie des Autonomes, c’est également une entité qui répond à tes questions. Elle grandit grâce aux échanges entre travailleur·se·s autonomes au sein de notre communauté.
Cette entité est sympathique, chaleureuse et a beaucoup d’humour. Elle aime les gens et se sentir utile en aidant les solopreneur·e·s avec leurs problématiques. ada est sociable et accueillante envers tout le monde.
Bienvenue chez ada !
Alors que penses-tu de notre nouvelle image ? Est-ce qu’elle te rejoint plus ? Et les valeurs d’ada sont-elles plus claires ? Dis-nous tout ça en commentaire, nous avons hâte de te lire.